Pourquoi utiliser les cartes à puce dans l’enseignement ? Voici les 6 principaux avantages

Carte d'étudiant

La technologie des cartes à puce a le potentiel de révolutionner le secteur de l’éducation. Qu’il s’agisse d’une sécurité renforcée ou d’une efficacité accrue, il existe de nombreuses raisons d’introduire les cartes à puce dans les écoles, les collèges et les universités. Voici six avantages de l’utilisation des cartes à puce pour l’éducation.

Contrôle d’accès

L’une des principales préoccupations des établissements d’enseignement est le danger que représentent les étrangers sur le site. Ceci est particulièrement important si votre organisation s’adresse à des enfants plus jeunes ou à des adultes vulnérables. Un système de carte à puce garantit que seuls le personnel et les étudiants peuvent accéder au bâtiment. Les cartes à puce vous permettent également de contrôler qui peut aller où dans le bâtiment. Étant donné que les cartes d’identité peuvent être programmées différemment pour chaque individu, vous pouvez limiter l’accès d’une personne à l’autre. Par exemple, les élèves peuvent être autorisés à entrer dans les salles de classe, mais pas dans les zones réservées au personnel. Vous pouvez même limiter l’accès des étudiants à certains couloirs aux heures de pointe pour éviter l’encombrement.

Des identifiants plus précis

Les cartes à puce peuvent contenir beaucoup plus d’informations qu’une carte d’identité traditionnelle, ce qui facilite grandement l’identification des personnes sur votre site. Alors qu’une carte d’identité à l’ancienne s’appuierait sur la correspondance du visage d’une personne avec une photographie (facile à falsifier, et également un problème si l’apparence d’une personne change avec le temps), les cartes d’identité intelligentes peuvent être liées au dossier d’un élève et vérifiées par rapport à son identité personnelle. détails, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à falsifier.

Enregistrement des présences

En demandant aux élèves de glisser leur carte d’identité à l’entrée et à la sortie de la salle de classe, vous pouvez créer une image précise de la ponctualité et de l’assiduité. C’est beaucoup plus fiable que de compter sur un enseignant pour tenir un registre quotidien, ce qui prend du temps et est facile à oublier. Les informations seront automatiquement stockées sur votre système informatique, ce qui vous permettra de repérer facilement les retards fréquents ou l’absentéisme. Ces données peuvent également être reliées à un logiciel de présence qui contactera automatiquement les parents en cas de problème.

Utilisation plus sûre de l’informatique

Les cartes à puce peuvent être utilisées pour se connecter aux ordinateurs de l’école, éliminant ainsi le risque que des élèves se fassent passer pour d’autres élèves pour accéder à des informations sensibles. Les sites Web peuvent également être bloqués étudiant par étudiant, permettant aux étudiants plus âgés d’accéder à certains contenus auxquels les étudiants plus jeunes ne peuvent pas accéder.

Transactions sans numéraire

Les cartes à puce peuvent être utilisées comme cartes de recharge prépayées, permettant aux étudiants de tout acheter, des collations aux articles de papeterie, sans transporter d’argent liquide. Moins d’argent liquide sur le campus signifie moins de risques de vol, et les transactions sans espèces réduisent également les temps d’attente dans les magasins et les cafétérias. Cela crée également un grand avantage dans la lutte contre le coronavirus, car les transactions sans contact peuvent aider à réduire la propagation du virus.

La gestion des ressources

Les cartes à puce peuvent être utilisées pour allouer des ressources de manière plus efficace. Ils peuvent réserver automatiquement l’utilisation du matériel scolaire ou des salles informatiques pour les étudiants, réserver des livres de bibliothèque ou même attribuer des places de stationnement au personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *